Rechercher
  • Adeline Dupré

Plus tard, quand je serai grand, je serai pompier !

Dernière mise à jour : 29 nov. 2021


Que s'est-il passé depuis cette affirmation ?

La période pompier est terminée, la vétérinaire également et aujourd'hui, votre ado est en Terminale et doit faire LE choix de sa vie dans quelques mois sur Parcoursup.

Et là, c'est le drame.

La seule certitude qu'il a à 18 ans, est qu'il veut gagner beaucoup d'argent, en ne travaillant pas beaucoup.

Vous essayez pourtant de l'aider. Vous lui faites passer des tests sur Internet, vous l'accompagnez à des forums des métiers, mais toujours rien. Plus vous l'aidez, moins il sait, car vous êtes LE PARENT qui lui met la pression !

On ne va pas se mentir, je l'ai vécu !

Il est difficile d'être un parent impliqué et d'aider son enfant dans ses choix d'orientation scolaire. L'affect et l'image que le jeune a de ses parents font qu'il ne nous prend pas au sérieux. Ou pire encore, toute proposition est rejetée car il s'imagine qu'on décide pour lui.


C'est pourquoi un regard extérieur est toujours bon à prendre pour nos jeunes en recherche de métier. Qu'ils soient au collège, au lycée ou en études supérieures, nous nous appuyons sur des tests d'orientation et de personnalités performants ainsi que des techniques reconnues afin d'aider vos jeunes à trouver leur voie et à construire leur avenir.




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout